chargement


ECAM EPMI
ecam-epmi

Ecam Epmi

ECAM-EPMI, Grande Ecole d’ingénieurs généraliste, a été créée en 1992 à l’initiative de 4 grands groupes industriels : EDF, SCHNEIDER, PHILIPS et PSA.

Une école d'ingénieur généraliste reconnue

Reconnue par l’Etat, détentrice du label EESPIG, Membre de la Conférence des Grandes Ecole et habilitée par la CTI à délivrer le diplôme d’Ingénieur depuis 1996, ECAM-EPMI a bâti son projet pédagogique en lien direct avec le monde de l’entreprise. A ce jour, l’école d’ingénieurs a diplômé 24 promotions et placé plus de 2800 ingénieurs dans des grandes entreprises ou des PME, en France et partout dans le monde. ECAM-EPMI est réputée pour former des ingénieurs "tous terrains" en phase avec les réalités du monde industriel. Elle démontre d’année en année la parfaite adéquation de sa formation par rapport aux besoins du marché et garantie à ses élèves un taux d’employabilité exceptionnel.

Les formations diplômantes délivrées par Ecam Epmi

ECAM-EPMI délivre 3 diplômes habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) :

Diplôme d’ingénieur généraliste ECAM-EPMI.

Diplôme d’ingénieur spécialisé par apprentissage en Génie Energétique et Climatique.

Diplôme de Mastère Spécialisé en Vidéo-protection et télégestion.

De plus, ECAM-EPMI propose six filières de professionnalisation à choisir en dernière année:

- Energétique et Ville du Futur

- Ingénierie des Systèmes Electriques

- Mécatronique et Productique Industrielle

- Logistique et Achats Industriels

- Gouvernance des Réseaux

- Management des Systèmes d’Information et Ingénierie Financière



Les valeurs de l'école

L’ EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

  • Qualité des enseignements, du corps professoral
  • Qualité des infrastructures et des plateformes techniques
  • Suivi personnalisé des étudiants
  • Rigueur des procédures d’admission et d’évaluation


L’ANCRAGE INDUSTRIEL
  • Forte employabilité
  • Formation en prise directe avec les besoins du marché (Veille pédagogique)


L’OUVERTURE INTERNATIONALE
  • Accords internationaux avec 250 universités (ERASMUS, FIUC)
  • Expérience à l’international (1 stage obligatoire à l’étranger, Echanges académiques)
  • Recrutement international (22% d’étrangers, 21 nationalités)


LES VALEURS HUMAINES
  • Pédagogie assise sur un référentiel moral et éthique respectant les différences et favorisant l’épanouissement des élèves


LA VOLONTÉ DE PERFORMANCE
  • Implication dans le développement territorial (PRES, Entrepreneuriat, etc.)
  • Stratégie de croissance dynamique et maîtrisée